+33 (0)1 42 56 15 62


Promotions

Demande de devis

Quelles sont les meilleurs périodes pour partir aux Antilles ?

Période 1 : (de fin Octobre à Mai)

Cette période correspond à la haute saison de l'année. Cette forte activité s’explique par des facteurs météorologiques. En effet, c'est à cette période de l’année, que la météo est la plus clémente (pluviométrie faible, température moyenne 25°, fort ensoleillement) alors qu'à l'inverse la métropole connaît l’hiver. Les alizés sont établis et conditionnent des précipitations plus rares et une température de l'eau et de l'air un peu plus basse.

Période 2 : (de Juin à mi-août)

Cette période est la saison humide, qui rend la végétation sur les îles resplendissante. Cette saison se caractérise par des pluies (grains) plus nombreuses. L'importance et le nombre des précipitations dépendent du relief de l'île et de son orientation (moins abondantes sur les côtes sous le vent). Les tarifs de location de bateaux sont très intéressants, car les Antilles se trouvent en concurrence avec les mers du bassin méditerranéen, très convoitées à cette époque. Fin juillet a lieu la fameuse course des yoles, qui est en quelque sorte le sport national de la Martinique.


Période 3 : (de fin Août à mi-octobre)

A cette période le risque cyclonique est le plus fort de l'année. Cette période est utilisée par le service technique pour préparer les bateaux pour la saison suivante (carénage, anti-fouling)

 

A consulter également : meilleures périodes pour partir aux Antilles

Le samedi avril 05 par STAR VOYAGE ANTILLES
Cette réponse vous a t'elle été utile?