Bien choisir son voilier pour sa croisière aux Antilles

Vous êtes ici :
 

1/ Avec combien de personnes voulez-vous voyager ?

Nous proposons un large de choix de voiliers qui peut s’adapter à vos besoins.
L’Oceanis 41.1 est le plus petit d’entre eux, il peut accueillir au maximum 6 personnes alors que les plus grosses unités peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes.
Si sur le plan budgétaire vous avez intérêt à remplir au maximum la capacité du bateau, ce n’est pas forcément le meilleur choix. Lors de votre sélection il est important de penser à l’équilibre confort / budget .

Bon à savoir : Si vous louez le bateau avec un skipper et/ou une hôtesse, une cabine est réservée pour chacun d’entre eux.

2/ Comment va être composé votre équipage ?

Jeunes enfants à bord :
De manière générale, nous recommandons aux personnes désirant faire une croisière avec des jeunes enfants d’opter pour les catamarans, ces derniers proposent nettement plus de stabilité et un cockpit extérieur plus sécuritaire. Le catamaran vous permettra d’être plus serein et votre enfant profitera pleinement de la croisière.

Regroupement de deux familles :
Lorsque deux familles décident de se réunir pour partir en croisière, le catamaran à l’avantage de proposer deux coques, chaque famille peut ainsi s’installer sur le même bateau tout en conservant une certaineindépendance (une famille dans la coque tribord et l’autre à bâbord)

3/ Quelles sont les différences entre un monocoque et un catamaran ?

Les catamarans et les monocoques ont des caractéristiques propres à chacun. Si un monocoque convient parfaitement aux passionnés de la navigation, car il peut se révéler être plus marin, un catamaran a l’avantage d’avoir un faible tirant d’eau et permet de s’approcher au plus près des plages lorsque vous serez au mouillage.