“Clearance” – Frais de douane et d’immigration

Vous êtes ici :
Quelles formalités douanières et d’immigration pour votre croisière aux Grenadines.

Avant de quitter la Martinique, vous devrez faire une clearance de sortie du territoire. A votre arrivée sur une île étrangère, vous devrez faire une clearance d’entrée.

Pour les îles de Sainte-Lucie, Saint-Vincent & les Grenadines et Grenade, il est fortement recommandé de faire en amont de votre départ en croisière la procédure de « pré-notification d’arrivée » sur le site https://sailclear.com. Cette formalité ne vous dispense pas de vous présenter à la Douane et à l’Immigration, mais elle réduira significativement le temps passé sur place.

La clearance d’entrée n’est pas nécessaire si vous restez au mouillage moins de 24 heures et si vous ne descendez pas à terre. Dans ce cas, hissez simplement le pavillon « Q » (jaune), à bâbord sous le premier étage de barres de flèches.et respectez le délai pour quitter le territoire.

Le personnel de Star Voyage Antilles vous fournira, au moment de votre départ, toutes les informations nécessaires, ainsi qu’une liste des tarifs pratiqués dans les différentes îles par les services de Douanes et d’Immigration.